Célébrons la Journée Mondiale des Grands-Parents avec Amaelles
Chez Amaelles, nous célébrons la Journée Mondiale des Grands-Parents avec joie et gratitude !
Les grands-parents sont les piliers de la famille; ils sont les racines qui nous ont fait grandir. Leur rôle est essentiel pour transmettre leur culture, leurs savoirs et les valeurs qui nous unissent. Par leur sagesse, ils tissent des liens intergénérationnels forts et participent à l’apprentissage, à l’évolution et au bien-être des enfants.
En ce 24 Juillet 2024, nous avons à cœur de mettre en lumière ces personnes qui nous sont chères. Pour Léon, ce sont André et Chantal qui remplissent leur rôle de grands-parents avec enthousiasme. Place à leur témoignage…
Témoignage : Les vacances d’été de Léon chez Chantal et André
Quand les grandes vacances arrivent, la question de la garde des enfants se pose. Certains parents choisissent des centres aérés, des stages sportifs (foot, rafting escalade) ou culturels (théâtre, musique…). D’autres se tournent vers les grands-parents pour prendre le relais, bien contents de pouvoir rendre service et profiter de la venue de leurs petits-enfants…
‟Nous avons la chance d’être grands-parents et d’avoir un petit-fils, Léon… Et chaque été, nous attendons avec impatience son arrivée pour passer ensemble une partie des vacances scolaires. Cette fois, son séjour débutera dans le Sud de la France, au bord de la mer…
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… 🎵
Dans notre résidence de vacances, chaque journée est une aventure rythmée par des moments précieux et partagés. Le matin, le chemin vers la plage devient une aventure en soi, facilitée par des navettes qui nous conduisent à travers des paysages pittoresques. Là-bas, nous profitons du beau temps, entre baignades rafraîchissantes et jeux de sable. Les promenades le long de la mer sont autant d’occasions de découvrir la beauté simple et apaisante de la nature.
L’après-midi, après un moment de calme à l’ombre des arbres, nous plongeons dans la piscine ou nous engageons des parties de pétanque amicales. Bien entendu, chaque grand-parent apporte sa touche personnelle à ces journées bien remplies.
Pour Mamy, l’activité cuisine se ponctue obligatoirement de la préparation des crêpes favorites de Léon. Mais elle veille aussi à ce que les devoirs soient faits avec le fameux « cahier de vacances », mêlant apprentissage et moments de tendresse.
Papy, de son côté, partage sa passion pour le sport. Cela transforme chaque événement sportif de l’été en un moment de joie partagée. Que ce soit le championnat de foot, le Tour de France, ou les Jeux Olympiques… Chaque compétition est une occasion de vibrer ensemble et de s’émerveiller !
Le soir venu, la ville s’anime. Et nous en profitons pour découvrir les spectacles théâtraux dans la verdure ou les concerts sous le ciel étoilé.
Adieu Venise provençale… 🎶
Mais ce séjour dans le Sud, trop bref cette année, se poursuit par un voyage à la campagne. Nous en profitons pour faire un arrêt à Hauterives pour admirer le Palais du Facteur Cheval, un lieu unique qui nous invite à rêver.
Notre petit-fils chérit particulièrement ces quelques jours passés à la campagne. Ici, les activités s’enchaînent aussi bien :
- balades en moyenne montagne,
- découverte d’un parc d’activités niché dans la nature,
- visites de musées locaux,
- moments de détente au plan d’eau tout proche,
- parties de baby-foot et de pétanque….
Le soir, nous nous rassemblons tous les trois autour de jeux de société. Et chaque partie de Yam devient une épopée. Et nous profitons de notre collection des films de De Funès, que nous regardons sans modération.
Voilà le programme de notre été, riche en moments partagés et en souvenirs ensoleillés. Et vous, quels sont vos projets pour cette belle saison ? ″
Chez Amaelles, nous chérissons tous les grands-parents
En célébrant la Journée Mondiale des Grands-Parents, nous rendons hommage à l’amour et au soutien inestimables qu’ils apportent à nos vies. A travers ce témoignage, nous avons eu le plaisir de partager l’expérience de Chantal, André et leur petit-fils Léon. A leur manière, ils illustrent parfaitement la richesse des liens intergénérationnels. Leur récit nous rappelle l’importance de chérir chaque moment passé avec nos aînés. Car ils nous transmettent bien plus que des souvenirs… Ils nous enseignent la valeur du temps, de la famille, et des traditions.
Alors pour que chaque jour soit une occasion de les honorer, et de perpétuer leur héritage… Amaelles continue de prendre soin de vos proches âgés et vous permet de rester le plus longtemps possible à leurs côtés !