Amaelles Moselle
Amaelles ouvre en Moselle avec les Résidences Comme Toit
Amaelles s’associe aux Résidences comme Toit et ouvre son 1 er SAAD en Moselle
En 2024, les Résidences comme Toit et Amaelles inaugurent leur première résidence inclusive et collaborative à Montigny-Les-Metz.
Au sein de celle-ci ouvrent 25 logements (T2 et T2+), destinés à des personnes en situation de handicap et un SAAD qui officialise l’ouverture d’Amaelles en Moselle !
Nos missions au sein du nouveau SAAD à Montigny-lès-Metz
Ce Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile au sein de la « Résidences comme Toit » est uniquement ouvert à nos résidents. Les missions de nos aides à domicile et du cadre de secteur en charge de la résidence seront de :
- Maintenir l’autonomie des personnes accompagnées en assurant/facilitant les actes de la vie quotidienne (toilettes, habillage, aide et préparation des repas, coucher et lever…)
- Permettre une vie sociale et citoyenne des locataires
- Recueillir les besoins et les attentes des locataires afin de construire un projet personnalisé dans un objectif d’autodétermination.
Notre équipe
Ce projet est né d’une volonté commune entre Amaelles et les Résidences Comme Toit : L’inclusion des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap !
La semaine d’intégration de notre équipe a eu lieu du 15 au 19 avril 2024 et c’est avec beaucoup de joie et de patience que nos nouveaux collaborateurs Amaelles attendent l’arrivée des premiers résidents.
Et pour fédérer cette belle équipe : Préscilia TOUSSAINT, Cadre de secteur nous a rejoint en février 2024 pour la finalisation des recrutements et la mise en œuvre du projet.