Nîmes
Amaelles Gard – 1434 km parcourus
A l’occasion des Jeux Amaelles 2024, nous avons invité nos collaborateurs à bouger, ensemble, et contribuer à une action solidaire qui nous tient à cœur : Soutenir les enfants et jeunes adultes en rémission de cancer.
Cette année, nous avons vu les choses en GRAND, car nous savons que chacun de nos départements peut porter le changement !
En courant, en marchant, ou en dansant, des plus jeunes aux plus âgés, ce sont plus de 8700 kilomètres qui ont été parcourus à travers les départements Amaelles de France. Chaque kilomètre parcouru a ensuite été converti en euros pour les reverser à l’association A chacun son Everest.
Bravo à toutes et à tous pour votre mobilisation et vos prouesses !
Réaliser le nombre de kilomètres séparant la ville / association de départ et l’étape suivante.
1 kilomètre parcouru = 2€ reversés, soit…
L’Association A Chacun son Everest ! accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie. Elle s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 6 semaines de stages pour les enfants et 24 semaines de séjours pour les femmes sont organisés à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association. Et cette année, nous pourrons y contribuer grâce à notre don !
Amaelles Gard – 1434 km parcourus
Amaelles Haute-Loire – 125 km parcourus
Amaelles Loire – 1549 km parcourus
Amaelles Saône et Loire – 385 km parcourus
Amaelles Territoire de Belfort – 834 km parcourus
Amaelles Haut-Rhin – 2331 km parcourus
Amaelles Meuse – 419 km parcourus
Amaelles Marne – 1086 km parcourus
Amaelles Orne – 408 km à parcourus
Amaelles Calvados – Fin du parcours !
Le 12 Septembre 2024, nous avons remis notre chèque à l’association A chacun son Everest. Au-delà de son montant (3 500 euros), ce don fut le symbole d’un engagement profond, d’une générosité partagée, et de la volonté des salariés d’Amaelles de contribuer, chacun à leur manière, à l’accompagnement et à l’espoir de ceux qui traversent des épreuves difficiles.
En présence de Christine JANIN, Directrice fondatrice de A Chacun Son Everest, et de Matthieu DOMAS, Président Fondateur du collectif Amaelles, ce fut un moment symbolique qui célébra non seulement la mobilisation des salariés d’Amaelles, l’esprit olympique qui a inspiré la réalisation de ce défi mais aussi le pouvoir du sport pour gagner une belle et parfois aussi, une nouvelle énergie de vie !