Home > Reper’âge : l’application qui détecte les fragilités chez les personnes âgées
Reper’âge : l’application qui détecte les fragilités chez les personnes âgées
Repér’âge est un dispositif de repérage de la perte d’autonomie. Cette application numérique est disponible sur les smartphones professionnels de nos salariés du SAAD et du SSIAD qui l’utilisent au quotidien sur le terrain.
Elle a pour objectif d’évaluer le risque de fragilisation de la personne âgée.
En plus l’application alerte et sécurise la traçabilité de l’alerte, afin de réagir et élaborer une solution avec les autres acteurs médico-sociaux pour une prise en charge adaptée.
Les intervenants à domicile gagnent en efficacité
L’Agence Régionale de Santé a reconnu et financé cet outil innovant grâce auquel nos aides à domicile gagnent en efficacité. En effet, Reper’âge leur permet de suivre l’évolution de l’état de santé et du bien être des personnes âgées.
Lors de l’envoi d’une alerte, le responsable de secteur SAAD ou l’IDEC (infirmière coordinatrice) du SSIAD reçoit un mail. Cela lui permet d’être informé et d’agir selon le degré d’urgence
Un outil de management positif
Repér’âge est également un formidable outil de management positif. Il valorise les salariées de terrain par leur rôle d’alerte et de signalement des fragilités et crée un esprit d’équipe. 300 aides à domicile et aides soignants utilisent l’application au quotidien.
» Cette application permet une véritable interaction entre les services d’aide et de soins. Grâce à cet outil, la coordination est améliorée et la prise en charge optimise le parcours de santé pour tous. » Explique Angélique Barrocas, directrice des interventions chez Amaelles Territoire de Belfort.