La « Semaine du Goût » est une belle occasion pour nos locataires de nos résidences pour seniors, nos usagers des Accueils de Jour, et les enfants de nos micro-crèches Amaelles de s’immerger dans un univers culinaire, à travers des animations variées. Nous avons à cœur de créer des moments de partage et d’apprentissage pour chacun, dans un cadre convivial et chaleureux.

Des activités variées et adaptées à nos aînés.

Pendant toute la semaine du goût, nos gérantes animatrices, nos animateurs et notre diététicienne, n’étaient pas à court d’idées !

  • Dégustation de crêpes accompagnées de cidre, ou de saveurs d’autrefois,
  • Apéritifs musicaux sous divers thèmes, comme par exemple, les « Délices d’Automne« ,
  • Quiz sur les aliments,
  • Ateliers nutritions.

Ce programme d’activités est conçu pour offrir aux résidents et usagers, des moments gourmands et conviviaux tout en favorisant les échanges, l’apprentissage et la découverte. Chaque animation a pour objectif de stimuler la créativité, de renforcer les liens sociaux, encourager la créativité, la participation active et de proposer des expériences enrichissantes autour de la gastronomie.

Nos petits se sont régalés

En parallèle des activités organisées pour nos aînés, les plus petits n’étaient pas en reste !
Nos micro-crèches ont également participé à la semaine du goût. Ils ont bénéficié d’un programme alimentaire spécialement conçu pour éveiller leurs sens aux goûts et aux textures. Les menus, ont été élaborés à partir de produits frais et de saison. Les enfants ont découverts une variété de plats ludiques et équilibrés !

Objectif des animations :

Chou blanc citronnette, Sardine au bouillon ou flan aux champignons, l’objectif était de favoriser l’éveil alimentaire chez les enfants ! Des repas diversifiés et riches en saveurs, ont été proposés, tout en respectant les besoins nutritionnels de chaque tranche d’âge (petits, moyens, grands). Les menus ont été élaborés selon les préférences alimentaires et les éventuelles allergies.

Dans nos micro-crèches, les plats sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, afin de garantir une alimentation saine et respectueuse de l’environnement pour les plus jeunes.